Le Film

Synopsis

8000 km, 16 pays, 2 vélos et 1 défi fou : rejoindre le Népal pour contribuer à la reconstruction d’un village touché par un séisme.

Leur diplôme d’ingénieur dans la construction en poche, Simon et Quentin ne s’attendaient pas à tel apprentissage en partant à vélo. Dépassant leurs appréhensions, ils goutent à l’hospitalité orientale, plongent dans la frénésie indienne et découvrent un autre rapport au temps. Au fil d’anecdotes croustillantes, avec spontanéité et sincérité, ils nous amènent à modifier notre regard pour appréhender la vraie richesse des peuples.

Kirghizistan vélo

 La Création

Fin décembre 2015, 6 mois après le départ : les revoilà sous la Tour Eiffel. Mais à vrai dire ils n’avaient pas trop envie que l’aventure s’arrête ici. Simon et Quentin en sont revenus avec une telle richesse intérieure; qu’ils ressentent aujourd’hui le besoin de la transmettre.

Tous les deux ingénieurs dans le secteur des travaux publics et n’ayant aucune formation dans l’audiovisuel. Ils prennent le pari de réaliser un film. Une nouvelle aventure débute, choix des plans exploitables, montage. Mais très vite ils se sentent limités dans la réalisation. Ils feront donc appel à des associations (Fédération Française de Cinéma et Vidéo, On The Green Road ) capables de les soutenir dans ce domaine. Une  succession de belles rencontres leur permet de mener à bout ce projet.

Voici un film arrivé à maturité et qu’ils ont hâte de vous partager par des festivals, associations, projections collaboratives.

La Bande d’annonce